Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir moi
8 avril 2009

I love my car

Ma voiture est un cadeau, au sens propre d'abord car après avoir vidé mon compte pour payer mon permis il ne me restait plus un sous en banque pour m'en offrir une, ni même un vélo d'ailleurs. J'ai eu cette chance, on m'a offert une voiture. Un samedi matin, après m'être levée j'ai allumé mon téléphone portable, un mms s'est affiché, je découvre la photo d'une auto bleue, et en dessous ces quelques mots: "ta voiture". Seulement 3 semaines après avoir eu mon permis! Mais c'est aussi un cadeau dans un sens plus évocatif, plus figuré,seulement parce qu'elle m'emmène où je veux, qu'elle me fait plaisir, que je l'adore!

Pour la petite histoire, le premier soir, titine et moi avons du faire connaissance. J'ai du m'habituer à être seule maître à bord. Le premier soir, j'ai du prendre sur moi. Un certain 15 janvier, en sortant du travail à 18h je suis allée l'arracher à son ancienne propriétaire, c'était une petite voiture 3 portes bleues, et pendant près de 150 000 km elle avait été la première voiture de cette jeune femme brune. Je me suis mise au volant, l'auto- radio dont le volume était au maximum me fit faire un bon de 10m, j'ai calé au moins 4 fois, la fatigue, l'émotion, et aussi et surtout le premier démarrage en côte depuis mes leçons de conduites.

Le lendemain, j'abandonnais le train et les deux haures de trajets: train-bus-pieds, pour 20 min de voiture: une délivrance, la musique, le chauffage, les heures de someille en plus... arrivée au boulot, fini de caler, je ne voulais plus la quitter. 

Puis j'ai du apprendre à me stationner, enfin, j'ai du ré- apprendre. Il y eu quelques heurts, je ne le cache, et malgré le plaisir de conduire celui de se stationner demeurais toujours aussi problématique... et je ne parle pas que des crénaux....

Mais qu'importe, avec titine, nous avons fais des courses, du shopping, nous sommes allé nous promenner en allemagne, je pouvais aller et venir à ma guise, avec Chérichou nous sommes même parti un dimanche matin à l'aube pour aller voir le lever de soleil en montagne, magique.

Et pour une petite voiture, elle est d'une utilité folle, j'entasse, j'accumule, une paire de chaussettes, des boîtes d'ampoules, des chaussures, milles et un cd, des sacs vides. Je rends service, je débarrasse des greniers, la titine en mode break, je me suis promennée près de 1 mois avec les sièges du bas baissée et un tas de bazarre à l'arrière, on aurait dit un marchand ambulant.

Hier, j'ai enfin vider le coffre de tout le bazare qui l'encombrait, arrivée au point déchetterie de la ville, les petits papis et l'agent de la ville qui était là on dû avoir pitié de cette pauvre fille, et de ses bras sans muscle qui devait vider tellement de bazare. Je n'ai eu qu'à approcher ma voitre, ouvrir puis fermé le coffre, les trois paires de bras ont travaillé pour moi!

Et ma voiture c'est moi, avec sa déco abusément girly, ma nouvelle hello kitty spécial statut de la liberté à gauche du tableau de bord, les coccinelles au- dessus du volant, le maGnifique tapis anti- dérappant hello kitty, juste devant les figurines du fameux petit chat, un papillon, deux petites peluches sur la gauche. Au rétro un sent- bon à la vanille rose, accroché au par- soleil un petit lion, des élastiques roses et des bracelets au levier de vitesse, ... et.... et....

J'adore ma voiture, parce qu'elle a trop la classe avec son intérieur en cuire beige et tissu bleu, parce qu'elle me suit fidèlement depuis deux ans, parce que c'est ma première, parce que c'est un cadeau d'êtres qui me sont chers. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
May: j'ai hâte de lire vos débuts à toutes les deux! Une clio c'est super pour commencer! bisous
M
: ) <br /> <br /> Oui, il faudra que je poste un article sur mes (mes)aventures avec Clicli ( c'est son petit nom, oui, c'est une Clio ).
L
May: oui c'est la liberté la voiture! je te souhaite bonne route et espère pouvoir lire tout cela sur ton blog très vite! bisous
M
Merci. J'ai passé le week-end à rouler avec amoureux dedans. Je crois que j'ai du faire tout le tour de la ville. <br /> Et puis dimanche, on a pris l'autoroute pour aller un peu plus loin, pour rendre visite à ses parents. Quelle liberté! <br /> J'étais si contente vendredi quand je l'avais enfin. C'était le Bonheur, le vrai, l'euphorie, la grande Euphorie comme si j'avais quatre ans. <br /> : )
L
Anim louloute: oulalala les coups de portières je connais hélas, entre le parking du boulot et le parking public derrière chez moi c'est la galère... vivement le garage privé! <br /> <br /> Mlle Bulle: dans une grande ville c'est sûr, tu perds plus de temps, avec les feux rouge, les rues à sens uniques, sans parler du stationnement... allez vois le bon côté tu es une écolo!<br /> <br /> May: je te souhaite donc une bonne première journée avec ta voiture, c'est un super cadeau et je suis sûre que comme moi tu te souviendras longtemps de cette journée! <br /> <br /> Bisous les filles!!!
Publicité
Devenir moi
Newsletter
Archives
Devenir moi
Publicité