Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir moi
14 avril 2009

Bouquinons tous en coeur

51RSFDXK17L__SS500_Je me suis rendu compte que je ne parlais jamais des livres que je lis, peut être par peur de tomber dans la fiche de lecture de mes années collège, peut être parce que je me dis que ce n'est pas dans la suite logique des articles précédent, peut être aussi parce que je lis au fil des envis, des achats, et souvent avec un train de retard sur les nouveautés. Peut être. Ou peut être aussi parce que si à une époque j'ai pu lire des livres tel que Dolto expliqué au parents ou encore Le concept de Dieu après Auschwitz aujourd'hui je me délecte de thème plus léger mais peut être aussi moins interressant pour vous lecteurs du blog. J'ai par exemple lu, les uns après les autres, en poche, tous les Accro du shopping preuve que je suis en retard d'un wagon puisque je les ai lu , tous en poche, les uns après les autres en quelques semaines. Il 519RJDJDJHL__SS500_ne manque plus que le dernier, L'accro du shopping attend un bébé. Mais si à l'époque je me plongeais dans toutes sortes d'ouvrage, c'est que mes quatres heures de voyage quotidien pour aller bosser était, au bas mot, le temps que je consacrais à mes lectures, sans compter le week-end, de fait à 80€ l'abonnement de train et bus par mois, plus 6€ le livre de poche achevé en deux jours, ça revenait plutôt cher, je suis donc, à cette époque aller fouiller dans le fin fond de ma bibliothéque pour en exumer des livres, vestige de mon passage expresse en fac de lettres, ou oeuvre inachevé de mon bac littéraire. J'ai donc re- lu, recycler, ou, enfin commencer des livres qui y dormait depuis plusieurs années! J'ai mes préférences, dans les classiques, les grandes oeuvres ou dans la littérature "pour 51agqEqr0SL__SS400_poulettes" comme on l'appelle... jamais je ne me force, quand un livre ne me plait pas je peux l'abandonner sans scrupules, parfois pour recommencer à le lire quelques mois plus tard, ou pas.

Mais j'aime toujours les livres, les neufs, les vieux, les parfaits, sans cornes, ou au contraire ceux dans lesquels je gribouille les marges, ceux qui sentent la poussière, ceux qui arrivent par poste, ceux que l'on découvre par hasard et que l'on adore, ceux que l'on adorerait adorer.

Alors dites moi? Pour ou contre la découverte de mes coups coeur ou de mes coup d'ennui oui oui oui un coup d'ennui ça existe, c'est un peu comme s'endormir en sursaut.... sur le blog? Soyez pas timide donnez votre avis! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pascal: bon retour parmis nous!<br /> Scheharazade: super alors! je pense que je vais tenter le coup...<br /> Maman 2: pfff ces gens alors, tu veux être sympa et voilà le résultat... je t'ai envoyé un mail en tentant de rassembler mes souvenirs! Joli gendre 2 et moi pensons fort à toi! à très vite<br /> <br /> Bisous à tous!!!
M
Tu as raison, le titre peut choquer (surtout les vieux croyants coincés). A préciser, que j'ai voulu lui prêter le temps que je passe mon examen, et qu'il a refusé. Heureuse de retrouver ton blog toujours aussi amusant, le notre s'alimente aussi, besoin de ta mémoire exceptionnelle pour un article, ne m'oublie pas, je t'aime tout fort ainsi que joli gendre 2. (au masculin)...
S
Je dis oui pour cette nouvelle rubrique !!!^^<br /> <br /> <br /> kisuu
D
Bonsoir, je suis de retour! Gros bisous! Pascal Djemaa.
L
Mlle Bulle: oui j'ai fais un passage express en lettre moderne (avec la philo en option)... 6 semaines! pas assez de maturité sûrement pour poursuivre. Et toi tu prepares une évasion ou tu t'y plait? <br /> <br /> May: gossip girl a été un tel phénomène (preuve en est elle a été adapté en série télé) que oui on peut sûrement dire que c'est une oeuvre littéraire (aucun des bouquins de Spinoza ne passe sur TF1 à 17h le samedi héhéhé ;-) ) <br /> <br /> Maman 2: à ne pas lire non plus dans une salle d'attente de docteur si je me souviens bien ;-) <br /> je le mets dans ma liste des mes prochains achats... <br /> ah les années lycée... les disserts, les lectures, le bac, que de bons souvenirs finalement! <br /> <br /> Bisous à vous toutes!
Publicité
Devenir moi
Newsletter
Archives
Devenir moi
Publicité