Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir moi
9 octobre 2007

Je-ne-sais-pas-me-stationner.com

et encore moins sortir de ma place de stationement
si par un effet magique j'ai réussi à y entrer

voiture_shopping

Je suis une fille. Je suis donc excusez si je ne sais pas crénauter merci Rox pour cette invention superbe qu'est le verbe crénauter... de ce fait se garer devant mon immeuble est quasi mission impossible... ahhh vivre en centre ville le bonheur dan toute sa splendeur donc lorsque l'unique et dernière place avant la dite ligne jaune est libre je sautille, je trépigne, je brûle de bonheur à l'idée de ne pas avoir à marcher 5 min entre le parking et la maison de moi Déjà que j'ai 5 min de titine entre le parking du boulot et chez moi je vais pas encore pedre 5 min à marcher non??? Ben oui comme ça j'ai la place pour me garer en marche avant et quand je pars je peux filer tranquilou sans avoir peur que deux c***on d'automobiliste est pris titine pour une tranche de jambon en me collant en sandwisch oui je sais toi aussi tu aimerais faire des comparaison aussi rechercher que ça... mais il n'y a que moi pour comparer à ma voiture à du cochon... Là, pour ceux qui n'ont pas compris je pose le contexte car même si beaucoup de mes lecteurs ont eu le privilège de venir chez moi d'autre en revanche aurait vite fait de ne rien comprendre si j'expliquais pas un minimum...

Sauf que ce matin, moi et mon incapacité de stationement on sortait de l'immeuble quand que vois- je! Un c***on d'automobiliste s'est garé juste devant moi, c'est à dire le long de la ligne jaune ce qui je le rappelle pour ceux qui auraient oublié leur code de la route formellement interdit en l'occurence là le dit c***on encombrait une sortie de garage... Alors j'ai tenté la manoeuvre... je recule mais pas trop il y a une pauvre Ronaud innoncente derrière moi. Première/marche arrière/ Première/ Marche arrière. Non vraiment je vais pas y arrriver. Il est 8h20. Je commence à 8h30. Je vais pas y arriver là. Panique. Angoisse. M'en fou je vais lui rayer sa voiture. Non c'est pas une bonne idée titine ne méritte pas ça.

En face de chez moi il y a un café. Pas dans le sens fashion du terme (ce n'est pas ça) ni dans le senscaf_3 pittoresque du terme (comme ça, oui ça le p'tit dessin à ta droite! ) mais plutôt dans le sens industrielle. Je le sais le coupable est là bas. Il boit un café, lis le journal pendant que moi je transpire déjà comme une hypocondriaque du moteur. Je traverse la rue rentre dans le café et lance un appel à témoins. Le serveur qui malgré tout me connait j'en ai bu des café ici durant mes 3 années de lycée me regarde d'un air inquièt. Le coupable lève les yeux du jornal local. Tire une dernière bouffé de sa cigarette et me demande quel est le problème avec sa voiture. Eh oh tu as pas entendu j'ai demandé à qui est la voiture grise garée en face le long de la ligne jaune! Le problème c'est que tu es le long de la ligne jaune c***ard! je souris simplement. Le problème? C'est que vous m'empecher de sortir Monsieur et que de plus stationer où vous êtes est interdit. Voilà tu es content tout le monde sait que tu es un délinquant! Pouvez vous s'il vous plait avoir l'extrème amabilité de déplacer votre voiture afin que je me rende à mon travail parceque moi à 8h25 quooooiiii 8h25???? j'ai pas le temps de lire mon journal au café je bosse MOI !!!! Regard désepéré, rictus. Il me dévisage. Moi ma robe pull noir trop classe et mes lunette de soleil over size. Je suis une fille. Air ironique. Il traverse et hors du passage piéton en plus!!!!! et déplace enfin sa voiture. Oui je sais je suis une fille.

auto__coleToute cette histoire ne serait jamais arrivé si je n'avais pas soudoyer l'inspecteur du permis de conduire si j'avais été un homme. Pour la simple et bonne raison que OUI il n'y avait vraiment pas de place pour sortir de cette fichu place et que OUI si j'avais été un mec grand et costaud de surcroit il n'aurait pas pris son air supérieur quand je lui ai demandé de se bouger ses fesses pour me laisser ENFIN partir.

Mais si j'avais été un garçon tout cela n'aurait pas fait l'objet d'un billet et ça ça aurait été bien triste!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
crénauter c pas tjs possible, fo nous comprendre, le compas dans l'oeil et le sens de l'orientations c'est dans le gene mâle...Quoi quoi, on ne se plains pas, au moins on vous laisse deux qualités à vous bande de mecs( au passage on reconnait aussi deux défauts de nous ... ) :)<br /> par contre , hein, vous savez vous, vous maquiller en roulant, par exemple (oui oui je sais c pas bien, mais qd on est en retard au taf, fo bien trouver des solutions lol)
C
oh c fille il ce dise avoir le permis et il ne savent meme ps sortir d'une place de stationnement il faut que je te donne des cour un peut plus pousser et la je suis sur que tu pourra te stationner partout et meme y sortir
E
transmission de pensée copine, on revendique en même temps notre droit de ne pas savoir se garer et on le crie fort encore bien!<br /> J'imagine trop bien la tête du con qui n'avait pas vu les bandes jaunes!!
Publicité
Devenir moi
Newsletter
Archives
Devenir moi
Publicité