Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir moi
1 mars 2009

Faites vos comptes!

Ami(e)s l'heure est grave! Je suis une maniaque de la cb, c'est pas une nouvelle, si maniaque que objectivement lorsque mon relevé arrive à la fin du mois j'ai beau vérifier tous mes reçus je ne sais pas où passe mon argent! Jadis je n'ouvrais pas mon relevé, je me contenatais de l'évaluer, c'est à dire, lorsque mon eneveloppe arrivait à la maison, je la placais dans ma main droute et la souspesais, cette méthode, bien que peu conventionnel, s'avère efficace un temps. Tant que, comme moi, tu ne regardes jamais ce que tu as sur ton compte, ça fait trop peur, sauf que cette méthode a ces limittes, comme toutes les méthodes me direz vous, un jour ta banquière cette cartésienne, t'envoi un e-mail: "pensez à approvisionner votre compte", puis quelques mois plus tard elle passe à l'étape suppérieure, l'envoi  d'un courrier, qui te sera facturé plus tard dix euros. Je suis donc passé à une nouvelle méthode j'ouvre l'enveloppe, puis je range de suite le docment, mais je n'ai pas vu de différences avec la méthode précédente, sauf que quand tu ouvres l'enveloppe tes yeux tombent inévitablement sur le montant tout en bas du relevé et là ça fait aussi peur qu'un épisode de MASTER OF HORROR. Donc depuis janvier je tiens ma bonne résolution: j'ouvre le relevé et je regarde chaque ligne, je pointe les chèques et je vérifie tous les reçus de cb que désormais je garde, oui avant je les mettais de suite à la poubelle, mais bizzarement, je ne comprends toujours pas mieux où passe mon argent! Pour preuve, cette conversation avec mon relevé...

"Une jupe chez H&M"

"Le petit haut qui va avec"

"Prélévement automatique forfait téléphone portable spécial grosse bavarde chez BT"

"Deux p'tits pains, un jus d'orange et du pain"

"saleté de minimu de 5€ pour accepter la cb"

"Prélevement automatique impôt sur le revenus"

"Bande de voleurs!"

"Une veste et une écharpe chez CAMAÏEU"

"Ah tiens le chéque du cadeau de chérichéri vient d'être débité!"

"Un sandwich, du pain, un jus d'orange"

"...grrr minimum 5€ pour accepter la cb!"

"Prélévement automatique remboursement crédit"

"Contrôle technique de titine"

"Prélévement automatique assurance voiture"

"Des livrer à forum, plus deux magazines"

"Le plein mensuel de titine"

"Les courses au supermarché..."

"Doner de midi"

"oops j'avais oublié de retirer les sous du compte commun"

"Ah tiens le chèque pour les jolies boîtes senseo a enfin été débité!"

"Repas chinois"

"Frais de gestion? C'est quoi ce montant?"

"...."

"..............."

"..............................."

*Oops débit*

Avec cette nouvelle méthode, je devais voir une amélioration. Bizzarement j'ai le sentiment que les choses empirent. Est- ce la faute à cette nouvelle technique de gestion? Selon les dires de certaines mauvaises langue il s'agirait plutôt de ma responsabilité. Moi je pense plutôt que quelqu'un, comme une fille qui me resemble beaucoup, se sert de ma carte dans mon dos. Ou que quelqu'un pirate mon compte. Ou que je suis victime un dédoublement de personnalité. Affaire à suivre...

To be continued

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mlle bulle: il n'y a pas d'autres explication! <br /> Emma: une malédiction je ne sais pas, en tout cas il faut que je trouve une solution!<br /> Scheharazade: un trou noir? c'est une idée... je vais creuser dans ce sens... <br /> <br /> en tout cas je suis ravie de voir les filles que vous me comprenez et que vous me soutenez, non non non ce n'est pas ma faute à moi!<br /> <br /> Bisous les miss
S
A mon avis tu es victime d'un trou noir ...^-~
E
hoo toi aussi tu es victime de la malédiction de la carte de crédit qui s'utilise toute seule??<br /> c'est inhumain!!!
M
C'est bizarre on a le même genre de relevé de CB et les mêmes constats : quelqu'un dépense à notre place, c'est OBLIGE !!!!
Publicité
Devenir moi
Newsletter
Archives
Devenir moi
Publicité