Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir moi
23 août 2008

Rencontre du 3eme type

Point de grasse matinée pour Lilia ce matin mais direction la banque pour un rendez- vous avec Madame La Banquière à 9 heures, oui Messieurs Mesdames autant dire aux aurores!

Nous voici donc parti, Titine et moi, au petit jour. Objet du rendez- vous? Comment ouvri un compte retraite pour quand je serais veille et belle et mettre ainsi du beurre dans les épinards que me versera ou pas Monsieur L'Etat quoi qu'avec la différence entre mon brut et mon net et ce que je paye d'impôt il pourra me verser une belle retraite le saligo!! Oui je sais je n'ai que le mot "impôt" à la bouche depuis une semaine et alors??? Donc ma banquière préférée, soyons hônette elle est la seule que j'ai connu mais tous mes proches vous le confirmerons elle est trop sympa! Bref donc. Ma banquière m'explique que vu mon âge, mon salaire, et si la conjoncture ne change pas je perdrais au moins x € entre mes revenus de salariés et ma rente, ainsi elle m'explique que je dois placer y€ par mois , selon Z plans retraite, avec W% d'interêt par an, je pourrais bénéficier d'une rente complémentaire, etc etc... je vous passe les détails scabreux qui ne passionnent personne! Mon regard interloqué dois la surprendre puisqu'elle s'empresse d'ajouter: mais vous savez les besoins une fois retraité ne sont plus les même: "vous n'acheterez plus autant de vêtements! "

On voit qu'elle gère mes comptes depuis ma naissance cette femme:

She know what i do laste summer...

Et les autres saisons aussi d'ailleurs!

57283881

Bon week-end Madame la Banquière!

Et vous aussi les lecteurs!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chateign: oui il faut y penser, surtout que pour acceder à certains plans retraite il faut avoir minimum 30 ans de travail devant soi!!!<br /> <br /> Petite fleur: oui c'est dur mais je crois aussi qu'une partie de nous doit se forcer sinon on ne le fera jamais. <br /> <br /> <br /> Bisous !!!!
7
Ahhhhh... si seulement je pouvais mettre de côté ne serait-ce que 10€ par mois pour ma retraite...<br /> <br /> En tout cas, bravo : belle initiative!!
C
Waouh ! Belle anticipation...<br /> Ca me fait flipper tout à coup ! Il va falloir que je m'y penche aussi !
L
Scheharazade: c'est trop duuur! surotut quand tu vois ce qu'il faut économiser, sur 40 ans!! ça fait peur mais je pense que c'est mieux d'anticiper... bisous!
S
Ah mais moi les épinards je les préfère nature de toute façon, ou avec du poivre ou du gingembre peut-être ...<br /> <br /> Sinoon,pfff c'est compliqué de grandir quand même. Pas envie de penser à ma vieillesse^^<br /> <br /> chu
Publicité
Devenir moi
Newsletter
Archives
Devenir moi
Publicité