Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir moi
23 mai 2008

Comment j'ai déjoué un complot d'ordre mondial

Il y a tout juste quelque jours je vous faisais toute baver d'envie racontais pourquoi et comment je changeais de portable avec en prime une pitite photo... l'opératrice m'annonçait entre 3 à 5 jours de délais jusqu'à réception ce n'était sans compter sur ma grande naïveté me faisant espérer une livraison bien plus rapide juste parce que moi je me crois toujours dans un dessin animé de chez DISNEY.

 

Donc depuis mercredi je rentre comme hystérique chaque midi, je me jette sur ma boîte aux lettres dans l'espoir d'y découvrir une petit paquet ou un petit papier orange indiquant qu'un gentil monsieur sur son vélo a voulu me donner mon paquet mais pas de chance je n'étais pas chez moi... ben oui je travaille moi...

 

Mercredi déception.

 

Jeudi re- déception.

 

Vendredi MIRACLE! Il est là. Pas le paquet, le morceau de papier, orange. Ô joie, Ô bonheur!

 

Demi tour direction La Poste. En chemin je lis le fameux morceau de papier: "Je suis venu aujourd'hui, vous étiez pas là, venez vous même le chercher demain". DEMAIN?

 

Non mais ils sont pas bien fou? Moi? MOI? Lilia je vais attendre demain pour avoir mon cadeau! Non mais Monsieur La Poste il rêve ou quoi???

 

Tant pis je tente. Oui je sais, je suis trop une rebelle!

 

Direction La Poste, je rentre, banco personne n'attend son tour au guichet. Je m'approche du Monsieur derrière son comptoir, donne le bout papier, désinvolte, genre bon écouter je suis pressée alors si vous pouviez vous dépêcher un peu..., et là c'est le drame.

 

"Mais mademoiselle votre paquet ne sera disponible que demain. Désolé"

 

Désolé, il ne l'était pas le bougre.

 

Je le regarde les yeux comme des soucoupes, je fais ma moue de faible femme: "mais pourquoi....????"

 

Blablabla blablabla il me saoul avec son charabia je le sais que tu as faim et que tu ne veux pas me chercher mon colis.

 

Finalement il me regarde de son air absurde et me dis si vous voulez votre colis aujourd'hui il faut aller le chercher au centre de tri de Posteville.

 

Je ne sais pas pourquoi mais là j'ai capitulé. J'ai tourné les talons, direction mon déjeuner, ma pause, et retour au boulot.

En chemin je cogite, comment vais- je pouvoir attendre jusqu'à samedi matin? A 9 heures qui plus est! Lorsque le bureau de Poste est plein comme un œuf!

A 17h30 je sors enfin du boulot, je passe devant La Poste... allez je tente le coup!

Je rentre.

Personne.

Je pose le fameux papier sur le guichet.

La réponse est identique "désolée Mademoiselle mais vous devez venir rechercher votre colis demain à partir de 9h00".

Je regarde les deux femmes qui me rendent le document, j'enchaine: " écoutez ce midi je suis venue et l'on m'a dis d'aller à Posteville, j'y suis allée bouhhh la menteuse et là bas on me dit qu'il ne l'ont pas, alors il est où mon colis?"

Les deux femmes blêmissent.

L'une des deux guichetière me regarde, reprend le papier, lis mon nom de famille et se met en quête du colis. Il est là tout près de moi... l'étagère de gauche, de droite, il est là, juste en face!

Yahouhouhou!

Je rentre chez moi prête à découvrir avec plaisir tous les trésors de mon nouveau joujou!


 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rhaaaaa, comme quoi, à la Poste, ils font du gnan gnan pour rien, t'as bien fait d'y aller au culot !<br /> Ca me rappelle une anecdote personnelle, où, par contre, je ne suis pas arrivée à déjouer leur complot. Ayant râté le facteur également, je me présente sagement le lendemain,samedi, à 9h50 environ. Je tends gentiment mon papier, la dame pas gentille part (faire semblant de) chercher mon colis, et revient en me disant "c'est pas encore 10h". Face à l'absurdité du truc, je lui ai dit que je repasserai la semaine d'après, comme ça on serait bien sûrs que le colis soit bien là.<br /> Non mais, bande de c***. A 10 min près, on va pas me faire croire que le colis n'est pas là. Surtout depuis que j'ai la preuve irréfutable que si, grâce à ton témoignage!<br /> PS : en même temps, je n'attendais pas un truc hyper pressé je crois, sinon j'aurais tenté de l'étrangler en passant mes petites mains dans le passe-sous !
L
vous me reconnaissez bien là n'est ce pas??? ;p bisous
O
Coucou belle soeur trop bien comment tu as reussi a les avoir c'est des fonctionnaire il ont qu'as travailler une peu loll allez bisous
S
qu'est ce que l'on et quand meme pret a faire quand on veut qu'elle que chose et maintenant amuse toi bien avec ton nouveau portable bisous
L
merci je trouve aussi! ;p
Publicité
Devenir moi
Newsletter
Archives
Devenir moi
Publicité