Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir moi
21 juillet 2007

Femme, salariée, mère, épouse, .....

femme_bureauNon je ne suis pas une des ces féministes qui déscend dans la rue en clamant que je veux conduire un tracto- pelle Non mais vous imaginez le tableau??? mais tout de même il y a des limittes... Oui je suis une femme, oui potentiellement, un jour, peut être, si j'en ai envi,femmes_enceintes et que je me décide, j'aurais un enfant, oui cela signifie sans doute un congé maternité et une organisation en béton armée avec monsieur le papa, la nounou, la crèche, ...,  mais à côté de tout cela je suis une femme moderne. Je vis au XXI ème siècle, commence une carrière que j'espère prometteuse avec résponsabilité, évolution et tout le toutime. Alors logique qu'en 2007 je sois horifiée et non le terme n'est pas trop fort, de lire que la maternité est un handicap de la vie professionnelle. Autant dire qu'être une femme est un handicap car arrivé sur le marché du travail entre 20 et 25 qui peut dire si oui ou non une femme aura un ou plusieurs enfants??

Non mais je rêve! Doit on être prise d'office pour des "mères" avant même d'être un femme?

Je vous invite donc à lire ceci et biensûr à réagir.

On est au XXI ème siècle ou en 1950?????

hommes_foyer

Que vous produisiez un ovule par mois ou des millions de spermatozoïdes par jour.... laissez vos commentaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le féminisme, pour moi, c'est avoir le choix. Je veux pouvoir travailler et être mère si je veux mais je veux aussi avoir le droit d'être femme au foyer si ça me dit... J'ai 25 ans, depuis deux je m'occuper de ma fille. En septembre je me mettrai en quête d'un travail. On m'a regarder de travers, surtout des femmes, parce que je restais à la maison... Etant une femme libre et libérée, c'était MA décision... J'en ai même profiter pour passer un diplome par corres... <br /> Etre libre, c'est être ce que l'on veut être !
S
28 ans, bac+7 dans un domaine qui n'offre pas de travail, 2 ans d'expérience professionnelle puis 2 ans sans travailler puisque à l'étranger pour suivre monsieur, et envie d'un bébé très vite... je suis mal barrée pour trouver du boulot le mois prochain en rentrant en france, hein... :o/
M
et pour finir mon commentaire d'hier il faut ke les femmes se reveillent un peu !<br /> les chiffres sont la pour vous le montrer: le sexe faible c'est encore nous! Faire bobonne et super maman ki est la pour le petit dej, le dejeuner et le diner! en plus de ça il faut etre super chérie ki fait des calins kan son homme rentre a la maison et kil a deja enfilé ses chaussons, prit son journal et a dejà les pieds sous la table pour manger!<br /> Il est tant de changer tout ça ! ON EST EN 2007 BORDEL!
M
on me dit souvent que je suis féministe... et alors!!! Oui je suis feministe mais ne croyez vous pas que j'ai une excellente raison???<br /> les hommes sont fénéants et de mauvaise foi avec ça!<br /> mais alors le pire c kan ils sont malades...mon diiiieeeu kel histoire!!!! on dirait qu'ils vont mourir c braves bestioles!!!<br /> en tout cas bien vu lilia ça va ""peut-etre"" faire reagir certains de ces messieurs !!!<br /> <br /> bisous a toutiiiii
M
Ah la vie de femmes ^^ <br /> Pour ma part j'ai encore le temps après tout à 19 ans (même pas) on connait rien de la vie. En tout cas j'espere que cette année sera pleins de réussite pour toi.<br /> <br /> Et sinon moi j'ai super hâte d'être une maman, le papa sera la maman au foyer ^^ (c'est lui qui a decidé) donc pas trop de souci pour moi à ce niveau là! <br /> <br /> ps: Merci pour tes petits commentaires qui me font toujours autant plaisir!
Publicité
Devenir moi
Newsletter
Archives
Devenir moi
Publicité