Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir moi
21 janvier 2009

A la recherche de soi même

Partie 1

Sur les conseils de Naho je me suis dit qu'écrire bleue sur blan où j'en suis, ce que je me pose comme questions, pourrait aider à ordonner mes pensées... et comme je suis une fanatique des listes, ça ne change pas beaucoup...!

Je me suis donc demandé ce que j'étais, et comment je me voyais il y a 5, 10, 15 ans. Et si j'essayais de projeté ce que je voulais être à l'époque à ce que je suis aujourd'hui, si j'essayais de voir si je pourrais être ce que je voulais être... vous me suivez?

Janvier 2007: Il y a deux ans, j'étais employé en CDD dans ma première grosse entreprise, et je reflechissais à l'idée de me mettre à mon compte. Je voulais être indépendante et démarcher mes clients, j'avais envi de faire du conseil aux petites entreprises, être la valeur ajoutée d'une pme sans les contraintes d'une embauche en CDI.
Est ce que je me vois toujours comme étant mon propre patron? Oui de plus en plus mais j'ai aussi une frousse bleue que ça ne marche pas, de me planter, de ne pas gagner d'argent!

Janvier 2005: Il y a quatre ans, j'étais en bts management des unités commerciales, dans le top 3 de ma classe, je ne comprends toujours pas comment j'ai pu avoir de si bonnes notes... on ne peut pas dire que j'étais passionné par mes cours. J'ai souvent penser à tout arrêter et si Chérichou a été celui qui m'a motivé m'a poussé à aller plus loin, je m'accrochais à l'idée que j'allais continuer les cours, sans doute m'orienter vers une matière sociale, genre éducateur spécialisé, manageur culturel, j'ai finalement pensé être prof de Français Langue Etrangère.
Est ce que je me sens capable de retourner en cours? Oui! Mais rien ne correspond à mon profil, et ce qui me correspond m'obligerait à renoncer à mon salaire complet, et ça c'est juste pas possible!

Janvier 2003: Il y a six ans, je prépare mon bac, mon inscription en fac, je fais des projets avec ma future colloc et hésite entre fac de lettres et de philo... je me vois? Euh... étudiante? A l'époque je ne vois pas plus loin que mon DEUG que je n'ai pas encore... bon peut être l'école de journaliste après le master!
Est ce que je me vois à l'école de journaliste? A dire vrai j'ai déjà chercher il faut avoir mois de 26 ans et être titualire d'un master, soit bac + 5, et je suis à bac +2, et pas universitaire et dans moins d'un moins j'ai 24 ans, vous saisissez le problème?

Janvier 2001: Il y a huit ans, j'entre au lycée des rêves pleins la tête, je suis adolesente, donc chiante et chieuse, je veux faire une termianle littéraire et faire la fête avec mes copines.
Est ce que je me vois être une vraie litéraire et faire la fête tous les week-end? J'ai eu mon bac avec mention, mais aujourd'hui je lis des blogs, cosmo, et un peu de chicken lit, j'ai délaissé les ouvrages de philo, les oeuvres classiques et les bouquins de psychologie de l'époque. Bref j'ai laissé de côté ma personnalité "tête d'ampoule" et faire si samedi on fait la fête pour l'anniversaire de Chérichou je sais qu'il me faudra 15 jours pour m'en remettre, mon je prefère m'endormir devant medium le samedi soir...

Janvier 1999: Il y a dix ans, je suis en quatrième j'ai délaissé mon côté fifille, au profit de ma personnalité d'adolesente, je me mets toutes les filles de lma classe à dos, je suis la petite blonde qui a du succès avec les garçons... ça doit être aussi environ à cette époque à peu près que je commence à fumer. Je me vois? Décoratrice, journaliste, écrivain, je change d'idée tous les mois.
Est ce que je me vois recommencer à fumer et changer de boulot tous les mois? J'arrive à 9 mois sans clopes et mêmesi parfois c'est trop duuur ça devient quand plus facile, jours après jour donc non je ne veux plus recommencer à fumer. Pour ce qui est de changer de boulot tous les mois, ça veut dire être intérimaire mais rester dans le domaines dans lequel je me suis embarqué: commercial, téléphone, transport,? bref pas de vrais changement!

Voilà où j'en suis, ce que j'ai un jour pu vouloir, ne me correspond plus, mais je ne suis pas sûre que ce que je suis, soit ce que je veuille vraiment, mais qu'est ce que je veux vraiment???

Pas trop fatigué? Je continue?

Stop ou encore?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A toutes, vous êtes adorables merci pour vos encouragements!<br /> <br /> Anim louloutte: bonjour, bienvenue et merci! les prochains billets seront plus rigolo alors à bientôt! <br /> <br /> Emma: alors on continue, c'est que se pencher sur soi même fait du bien!<br /> <br /> Naho: c'est vrai, sans doute srais- je ravie de voir le chemin accompli dans quelques temps! <br /> <br /> bisousss!
N
Continue, tu vas voir tes idées vont s'éclaircir !<br /> Et puis ça te laisse une trace écrite de tes réflexions que tu seras peut-être contente de retrouver un jour ^^
E
encoreeeeeeeeeeeeee!!! génial cette idée de réflexion sur soi même
A
Encore ... <br /> <br /> Bon courage pour cette période où les questions arrivent toujours plus nombreuses ...<br /> <br /> Bises
Publicité
Devenir moi
Newsletter
Archives
Devenir moi
Publicité