Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir moi
19 octobre 2008

Souvenirs de nos dimanche

dv1332004L'autre jour avec Chérichéri nous partagions nos percéptions du dimanche, je me suis alors rendu compte, en regardant autours de moi que nos dimanches d'adulte sont souvent influencés par notr enfance...

Je n'ai par exemple que très peu de souvenirs de mes dimanches matin d'enfant, c'est sans doute pour cela que mes diamanche matin d'adulte commencent à midi... J'aime transformer ma salle de bain en institut de beauté une bonne partie de l'après- midi comme dv2023005dans ce délicieux souvenirs d'enfance où je partageais avec ma maman un moment de complicité toute féminine en testant ses crèmes et ses lotions... j'ai aussi en tête cette image de mon père regardant le sport, et qui une fois adulte me laisse à penser qu'aimer le sport dépend de la présence ou non du chromosome Y, conscience masculine innée, démonstration de virilité, et fournis à la naissance au même titre d'une aptitude à faire pipi debout ou aimer la bière...
Quand arrive les moments de Noël j'aime aussi me dire que je vais perpétuer la tradition des décorations de Noël faite main, mes plus beaux souvenirs de dimanche étant ceux où mon papa faisait du feu dans la cheminé où nous cherchions des banches de sapin, et où avec maman où fabriquions nos propres courrones de l'avent que j'offrais fièrement au grand parents pour accorcher à leur porte. J'aime le souvenir du pistolet à colle, des rubans 200385251_001rouges et dorés, des figurines glanées d'années en années... oui chaque mois de novembre j'aime me dire que moi aussi je vais faire ça, et que même sans avoir un sens artistique très développées je serais fière de l'avoir fait. Mais chaque année novembre passe et aucune couronne ne trône à ma porte en décembre...

Ce n'est pas tant le fait de revivre nos dimanche qui importe, c'est le fait de se créer de nos souvenirs qui compte, c'est le fait de se dire que ce que l'on vit chaque jour doit pouvoir être dans le future, un moment doux et rassurant auxquel on aimera repenser...

Et vous quels sont vos plus beaux souvenirs de dimanches?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Naho: bienvenue à toi! et même si ton souvenirs est encore tout frais c'est effectivement un super dimanche! bisous
N
Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'un souvenir, vu que c'était dimanche dernier, mais m'offrir une journée cocooning dans les bras de mon chéri. C'est le must du luxe de tous les dimanches !
L
Lili: j'adore les vendeurs de marron dans la période hivernale... mais je n'aime pas les manger! Et ti pouruoi ne jamais y avoir gouté? <br /> <br /> Emma: c'est souvent les plus images les plus clichées qui font les meilleurs souvenirs! <br /> <br /> bisous les filles!
E
Haaa moi le dimanche à la maison c'était sacré<br /> souvent ma petite maman chérie apportait le petit déjeuner au lit pour ma soeur et moi.<br /> Après le repas de midi, on passaient l'après midi aux scouts<br /> Et on passaient la soirée chez ma grand mère, mon papa devant le sport à la télé.<br /> Les filles en cuisine pour un grand moment de complicité.<br /> Ca me manque!!
L
ramasser les marrons et les faire brûler dans la cheminée, je n'en ai jamais mangé par contre
Publicité
Devenir moi
Newsletter
Archives
Devenir moi
Publicité