Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir moi
21 novembre 2007

Orgueil et...?

Avez vous déjà chercher la différence qui existe entre quelqu'un e vaniteux et quelqu'un d'orgueilleux? Non Lilia il y a que toi pour se poser ce genre de question! Parceque figurez qu'il y en a une. Oui oui oui je vous épate je sais mais orgueil et vanité ne sont pas en fait deux parfaits synonymes...

Vous ne me croyez pas? Très bien prenons donc un arbitre impartial le Dictionnaire (le mien):

Vaniteux: Plein de vanité. Bien on va pas aller loin comme ça... essayons encore:
Vanité: Caractère, défaut d'une personne vaine qui a trop bonne opinion d'elle- même, manifestation de ce défaut, du désir de produire un certain effet sur son entourage.

Orgueil: Sentiment légitime de sa valeur, de sa dignité.

Vous avez compris la différence hein? Vous comprenez bien donc bien que l'orgueilleux à conscience de ses points forts alors que le vaniteux croit avoir des points forts... Bon très bien si vous comprenez, c'est, VRAIMENT bien...

Donc si on pousse l'analyse plus loins, dans les 7 pêchés capitaux, ils se sont trompés, en fait l'orgueil c'est pas vraiment un péché hein???

Pourquoi elle nous raconte cela???

D'accord j'avoue tout... alors que je blogguais chez Chateign j'ai moi aussi eu envi de faire ce test. J'ai bien répondu à toutes les questions... même celle où on me demande si j'ai déjà volontairement écrasé un chat (!!) Noooon mais ohhh vous allez bien dans votre tête oui???? bref j'avance un péché après l'autre... Tout se passe bien je suis même un peu étonnée contente du résultat:

Vous êtes trop sage, il est temps de vous dévergonder un peu !

Vos points: 33 sur 152 Global:22 %

Bien donc je ne brûlerais pas en enfer hein dit ??? Euhhh mes réponses sont conservés, répértoriés avec mon adresse IP non parceque hier j'ai lu un truc qui fait vraiment flipper alors... (quand vous aurez lu ça vous réfléchirez à deux fois avant de commander une pizza moi je vous le dis!!!)

Sauf que j'ai vu ça:

  • La paresse: 32 %

  • La gourmandise: 15 %

  • L'avarice: 12 %

  • L'orgueil: 70 %

  • la luxure: 23 %

  • l'envie: 28 %

  • La colère: 21 %

  • Tout ça à cause de questions à trois francs six sous comme celle- ci....:

    11

    Bon là on lit pas très bien mais faites le test...

    Quoi moi suceptible??? NoOoOoOn

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    L
    Chateign, je suis complètement d'accord avec toi pour la sieste!
    C
    Ah non ! La sieste, c'est un peu comme faire un plein ! C'est essentiel à notre croissance de Femmes ! Si, si !
    L
    Objectivement ce test n'est guère réaliste car en terme de paresse je suis dans la catégorie raisonable... mais nulle part on te demande combien de sieste tu fais par semaine! ça aussi c'est de la paresse lol!
    S
    Je l'ai fais je suis dans la moyenne ... mais j'ai menti sur une ... :$:$:$<br /> Et mon max perso c la paresse: 68%<br /> ca ne m'etonne pas: je fais des grasse matinées colossales qqfois !!<br /> <br /> bisoussss
    L
    Rox, je ne dévoilerais pas mes résultats du teste de pureté c'est juste pas possible!!! bisous
    Publicité
    Devenir moi
    Newsletter
    Archives
    Devenir moi
    Publicité