Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir moi
19 août 2007

Nip/ Tuck la série qui va trop loin?

Nous nous sommes interrogés, entre amis, à plusieurs reprises, sur cette série qui débuta il y a 3 ans en France et qui depuis fait son chemin dans nos habitudes télévisuels. La série avait déjà débuté très fort aux USA avec plusieurs récompenses rafflées et surtout un fort taux d'audience dès le début des diffusions.

Pour ceux qui n'aurait pas la télé oui oui ça existe..., voici comment tout commenca: deux amis de longue date, chirirgiens esthétique à Miami, l'un père de famille, semble vivre heureux avec femme et enfants, petit à petit tout fou le camp, l'autre, beau gosse arrogant, ne vit que de luxe et de luxure... SAUF que le rêve d'apparence dorés s'éffrite d'épisodes en épisodes.

M6 a débuté la diffusion de la saison 4 cet été et je dois dire que j'accroche toujours autant même si je ponctue chaque épisode de "mais c'est une série de fou!!!". Bien sûr ils vont loin, très loin. Ils nous envoient en pleine figure les travers de notre société de consommation et notre mode de pensé made in USA. Oui c'est dérengeant, oui les héros sont des anti- héros ou ne sont- ils en fait que de simple être humain. Je m'interroge, quand plusieurs personnes affirment que les auteurs vont trop loin, que dans le glauque il y a des limittes je me demande si ce ne sont pas en fait nos propres démons qui nous dérangent... Ou alors c'est moi qui suit complétement perverse insensible pour ne pas remarquer la cruauté de la chose?

Non je ne pense pas, j'imagine simplement qu'une chaîne française peut diffuser du sang, du sexe et des personnages torturés à 22h30. Je pense aussi que ce qui nous dérange c'est en fait le réalisme des sentiments, biberonés aux films "HAPPY END" où le gentil est super gentil et le méchant vraiment méchant nous sommes surpris dérangés par des "héros" <<juste>> humain et enclin au mal pour au choix sauver leur peau, leur mariage, leur boulot, leur fric...

Eh puis pour finir et ce qui ne gache rien, en savourant deux épisodes de NIP/ TUCK, Messieurs vous profitterez de la plastique de la sulfureuse KIMBER, devenue une tête à claque de scientologue mais qui passe la plus part des épisodes en petite tenue tout de même... Et pour nous les filles, le docteur TROY reste fidèle à lui même,  bien qu'amoureux et à nouveau papa....

Alors pour vous, les auteurs de NIP/ TUCK vont- ils trop loin?

nip_tuck2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais vraiment accroché mais à chaque fois que je regarde je suis là "ouh ben dit donc!" et j'avoue que des fois c'est un peu trash et qu'il ne vaut mieux pas regarder cette série avec papa maman (souvenir de jeudi dernier). Bref cette série m'étonne et même si mon côté "petite fille prude" me dit de pas regarder je regarde jusqu'à la fin! ^^
E
attention je crie ma réponse : nooooooooooon car j'adore cette série!!!!!!!!<br /> quand je commence un épisode impossible de décrocher tellement je suis prise dans l histoire!<br /> et puis rien que pour le beau Christian troy, ca en vaut la peine!!!
Publicité
Devenir moi
Newsletter
Archives
Devenir moi
Publicité