Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir moi
2 avril 2009

A la porte

Dans la grande entreprise, partout où tu vas, il faut badger. Ca commence dès le matin, pour aller parker ton véhicule tu dois badger, sans quoi la grande grille refuse de s'ouvrir. Un matin sur deux, je suis trop loin de la borne et je dois mettre le point mort, tirer le frein à main (parce que c'est en pente) et sortir de ma voiture pour m'identifier, ce qui peut faire sourire les collègues qui sont arrivés une minute après moi et qui me regarde depuis leur voiture. Puis il faut badger pour ouvrire n'importe quel bâtiment, puis dans les bâtiments pour aller d'un bout à l'autres tu badges au bas mots trois fois. Imagine que tu as un document à apporter à une collègue dans le bâtiment en face du tien, tu mets ta veste, tu prend ton document, tu sors, et là tu te retrouve nez à nez avec une porte qui refuse irrémédiablement de s'ouvrir puisque tu as oublié ton badge. Tu es donc lamentablement coincé, puisque tu ne peux pas aller voir ta collègue et tu es à la rue de ton propre bureau puisque tu ne peux pas acceder à ton bâtiment. Imagine que par chance, la porte du bâtiment de ta collègue soit vitré, tu te retrouve à lui faire de grand signe, à tambouriner, à gesticuler dans l'espoir, vain, qu'elle t'appercoive et vienne t'ouvrir. Sauf que. Bien sûr c'est dans ces moment là qu'elle est hyper concentré sur son PC et que toi gesticulant inituliment tu fais bien rire les gens qui traversent la cours et qui prefèrent se gausser plutôt que de t'ouvrir la porte.

On imagine bien sûr.

Ainsi après moults oublis de badge, dans le local du courrier, par exemble, lorsque je le pose pour trier ce qui est "départemental" de ce qui ne l'est pas. Ou encore, simplement sur mon bureau lorsque je pars déjeuner, mon cher papa a eu l'idée judicieuse de me donner de quoi l'attacher pour le pendre à mon cou. J'y ai ajouté ma clé de machine à café, car quitte à me déplacer autant passer chercher un fantastique thé à la menthe à la machine. Même chargée de courrier j'y arrive très bien. J'ai aussi accroché quelques fanfreluches, petites perles, rubans roses, et autres futilité, je suis la seule dans toute la grande entreprise à avoir un badge avec des bijoux, et je l'arbore fière autours du cou du matin au soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bibi: oui un vrai truc de fille c'est sûr! eh puis du coup c'est tellement volumineux que même au fond de mon sac je ne le perds plus... en fin presque plus :p bisous!!!
B
Super astucieux en plus ça fait perso^^<br /> un truc de fille quoi^^<br /> biz
Publicité
Devenir moi
Newsletter
Archives
Devenir moi
Publicité