Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir moi
11 juillet 2007

Ma coiffeuse et moi

En me laissant glisser de blog en blog je suis tombée sur celui de Emma qui dans sa bulle nous propose ses aventures quotidiennes et autres découvertes surprenantes... les miss je vous invite à aller voir ce blog et à découvrir les "cônes" le nouveau "toy" que Emma a trouvé pour nous ;)

Mais ce qui sur ce blog à particulièrement retenu mon attention c'est les conversations que la demoiselle a avec sa coiffeuse.

couper_les_pointes

cliente_ravieUne fille a "sa" coiffeuse et pas une autre, celle qui lui fait la p'tite tête dont elle rêve, celle qui la sauve de la detresse capilaire chaque semaine, mois, la seule qui peut lui avouer que non vraiment la coupe de Rachel n'est pas faite pour elle, la seule qui saura couper "les pointes" sans se laisser aller à sa folie du ciseaux, celle qui comprendra pourquoi elle appelle le samedi à 10h pour un rendez vous le jour même "non vraiment c'est hooooooriiiiiible je ne sais plus quoi faire, faut que je change de tête, aujourd'hui..." Bref en la matière on a toute notre chouchoute, la number 1 à qui on jure une fidélité religieuse. Et de mèches en mèches, pointes en pointes notre coiffeuse connaît toutes nos aventures. Et tout ce qui nous va!!

Elle sait que samedi, il nus faut AbSoOoOoOoLuMeNt un rendez vous car on fête nos 1 anbrush avec Chérichou ou que mardi quoiqu'il arrive on viendra pour un "brusch" car il faut que l'on soit au top pour cet entretien pour le poste de nos rêves. Le fil de nos rendez vous révèle un peu le fil de notre p'tite vie. Avec notre coiffeuse on s'échange astuces et bons plans. On prend des nouvelles des p'tits et elle des nouvelles du chien, poisson, chat, et l'on se raconte des p'tits bouts de nous car finalement on la voit plus que certaine de nos copines.
Et si "notre" coiffeuse change de salon, on est prête à faire 10km de plus juste pour la suivre car on aime vraiment notre coiffeuse et la tête qu'elle arrive à nous faire.

Les 5 sujets de prédiléctions d'une coiffeuse

*1* La météo
Sujet de prédiléctions par excellence
il est aussi facil à caser chez la coiffeuse, la boulangère et chez tatie Jeanine

*2* Les enfants
Forcément ça fait poli et attentif lorsque l'on se souvient que la mini vague de 14h à 3 mioches "adoooorable" d'autant plus facil à retenir lorsque l'ainé à mélanger tous les rouleaux lorsqu'il attendait maman la dernière fois et que le p'tit dernier à hurler à la mort lorsque l'on lui a fait son premier shampoing....
*3*Les soldes, la mode, les fringues, ... en fait les sous
Les vêtements, accessoires et autres réjouissances alimente à merveille une conversation de filles
Lorsque c'est votre coiffeuse qui vous parle de la dernière p'tite boutique qu'elle a déniché comprenez
"Lésigne pas sur le pourboire!"

*4*La manucure, pédicure, les UV, les soins du visage et sa copine esthéticienne
Parcequ'avec cette nouvelle p'tite coupe il faut la french assorti et que sa copine Lili galère un max pour se faire une clientèle...
*5*et moi et moi et moi
Mais au final le sujet préférée de votre coiffeuse c'est vous car quoiqu'en dise les mauvaises langues il faut être un peu psy pour être artiste des ciseaux...

brushing

Et vous les filles c'est plutôt quoi vos sujets de prédilections en salon?
Plutôt gynéco/ épilation comme la coiffeuse à Emma ou tourtes et terrines comme tatie Jeanine???
Dites nous ToUt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quand j'aime quelque chose j'ai envi de le faire partager! Alors surtout, Emma, continue tes articles qui nous font toujours rire! A bientôt, de blogs en blogs :)<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Lilia
E
hooo faut pas être désolée je rigolais!!<br /> c'est super gentil et je suis très honorée!
B
Merci pour tes coms sur mon blog. Bon moi avec le coiffeur deux attitudes:<br /> 1. Coiffeurd'Amour prénommé Laurent, un pro du cheveux un artiste de la mèche, un dingue de al création capillaires qui me coiffe depuis presque 10 ans, là on aprle voyage (et oui les salons ca rapporte!), coupe, shampooing.<br /> Sinon, comme je me fais vieilles (7 ans de mèche...) et que honnetement ca commence à me saouler d'attendre 2 heures que ca prenne je fais l'autiste et je lis tous les magasines à bord: gaa, biba...
T
ce n'est pas toi la fille étrange dans ce cas précis lol! j'aurais peut être pu choisir un autre article de ton blog pour faire ta promo non??? mais là j'étais inspirée.... dslée.... :(<br /> <br /> quoi qu'il en soit j'aime beaucoup tes articles emma, ils me font bien rire, c'est pour cela que je les partage!<br /> <br /> Bisous
E
Ho quel honneur, je découvre qu'on parle de mon blog!!<br /> <br /> Pour éviter de passer pour une fille étrange, je me dois préciser que ma coiffeuse est une amie d'enfance
Publicité
Devenir moi
Newsletter
Archives
Devenir moi
Publicité