Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir moi
15 février 2009

La théorie de l'eye liner

73249113

Vous connaissez tous toutes ce petit pinceau, celui qui sait vous dessiner un oeil de biche, celui qui peut vous faire un look rétro ou au contraire rock. L'eye liner. Plus que du maquilage, l'eye liner est le symbole de l'âge adulte!

Lorsque j'étais enfant, je regardais, admirative, ma maman tracer d'une main habile ce trait noir sur ses paupières. Plus tard, alors que je remplissais ma première trousse à maquillage je m'essayais moi aussi à cet art, car soyons honnête, tracer un beau trait d'eye liner est un art. Sans succès. Le trait sur ma paupière semblait avoir été tracé une main hasardeuse, et l'un des deux bords étaient toujours plus long que l'autre, ou plus courbé, ou les deux. Bref dans ces conditions autant ne pas se maquiller. Ainsi durant toutes mon adolescence, alors que je tentais de devenir "une jeune femme" je m'essayais à différentes teintes de poudres, ayant laissé de côté le fameux eye line, l'une de préféré étant encore aujourd'hui un mauve cuivré au CCB ou une simple poudre dorée. Je m'amusais à me dessiner un oeil charbonneux au crayon noir, ou je tentais d'agrandir mes yeux avec un simple crayon blanc. Bref je suis passé par tous les stades. On devient aussi adulte par l'image que l'on donne et question look je me suis longtemps cherché. Lorsque Chérichou m'a rencontré j'avais les cheveux rouge, rouge vif plus exactement. Et il n'a pas eu peur. Puis je suis revenue au blond, puis je suis devenue rousse, puis chatain, puis orange, puis rose, puis noire, et entre chaque tentatives, je revenais à mon blond, jusqu'à comprendre que finalement le blond faisait partie de moi. J'aime vraiment cette couleur, plus que les autres. Comme pour les ombres à pupières, j'ai bien essayer les violets et autres bleus, finalement c'est les dorés que je péfères.

Puis il y a quelques temps, alors que l'on annoncait que l'eye liner était redevenu au top de la tendance, je me demandait si je ne pouvais pas faire un nouvel essai. Une petite commande plus tard, je m'offrais un nouvel eye line noir et d'une main bien assurée je traçait mon premier trait droit, parfait et dont le bord était courbé juste ce qu'il faut. Deuxième oeil symétrique, parfait. Je laisse sécher, sans précipitation. Je regarde, je scrute, j'observe, je traque le défaut. Oh my god! Mais j'ai réussi!

Depuis quelques jours je trace mes traits d'eye liner d'une main assurée, j'ai même le temps de le faire le matin avant d'aller travailler.

Ainsi je pense que l'eye liner fait partie de ces choses qui vous aide à devenir adulte. Je pense que savoir tracer un très beau trait d'eye liner ne sait se faire qu'une fois devenue, au moins au peu, adulte. Je crois qu'avant de devenir une grande personne, je n'aurais jamais su tracer un trait sur mes paupières.

Peut- être est- ce, parce qu'avant de devenir adulte, personne n'a vraiment, la main assurée?

73249090

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rox: alors miss les essais de l'eye liner?<br /> <br /> Scheharazade: mais tu essayes comment sans?<br /> <br /> Puccanick: waouh j'imagine le style! et j'aimerais bien voir des photos! <br /> <br /> Naho: merci c'est vrai gentil! et alors ces essais? <br /> <br /> Mlle Bulle: bonjour et bienvenu! ravie de savoir que mon texte t'a parlé! A bientôt! <br /> <br /> Bisous les filles
M
Je découvre ton blog, et premier texte que je lis, paf je me dis : on dirait moi ! Sauf que je ne dois pas être encore réellement adulte car je galère toujours autant avec le trait sûr de lui ! <br /> <br /> Je reviendrai, au plaisir !
N
C'est marrant parce que je viens d'acheter tout juste mon tout premier eye-liner et je compte m'y essayer dès aujourd'hui. Bon je ne m'attends pas à des miracles, j'ai déjà du mal avec un pauvre khôl de rien du tout...<br /> En tout cas, je suis contente que tu sois de retour parmis nous ^^
P
Quelle philosophie dans cette dernière phrase!!<br /> J'ai moi-même eu une longue traversée du désert eye-lineresque avant de tracer un beau trait tout droit ;o)) !! Mes copines se moquaient de moi au lycée à ce sujet d'ailleurs, car même si mes traits n'étaient pas parfaits, je les arborai avec fierté et comme j'en rajoutai toujours pour essayer de faire droit, je me retrouvai avec des yeux un peu à la Amy Winehouse... teu vois... :o)) <br /> N'empêche que ça me donnait un sacré style!!!
S
Il m'en faudrait un ... mais je devrais d'abord apprendre à m'en servir !^-~
Publicité
Devenir moi
Newsletter
Archives
Devenir moi
Publicité