Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir moi
2 octobre 2007

Mon idéa- liste

Roulement de tambour, sortez les trompettes, arrêtez les flash, non non non vous ne rêvez pas! C'est bien
mon 100ème message sur ce blog!!

Il y a plusieurs personnes qui ont influencé mon goût pour l'écriture... voilà elle recommence à nous gonfler avec sa passion de l'écriture oui Lilia tout le monde le sait tu AIMES ECRIRE  je parle bien sûr de tous mes profs de français de la 6ème à la terminal L mais aussi des auteurs que j'ai rencontré. Quand je dis rencontré je parle tant de rencontre "physique" comme avec Claudine GALEA pour en savoir plus sur elle c'est ici ou de rencontre plus singulière (entre moi et moi même) comme avec les Surréalistes ou Danièl PENNAC

En parlant de Danièl PENNAC savez vous ce que j'ai retenu avant toute autre chose de Comme un roman c'est sa conjugaison du verbe lire. Monsieur PENNAC raconte dans son ouvrage que certain verbe n'aime pas l'impératif. C'est le cas selon lui du verbe LIRE LIS! Je t'ordonne de lire! Beurk! Ou du verbe aimer, rêver... on peut ainsi continuer la liste encore longtemps...

*Je rêve* *J'exprime* *Je rêve* *Je pense* *Je communique* *J'achète* *Je dis* *Je raconte*
*J'aime* J'adore* *Je donne* *Je vole*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
déjà 100 articles et bien je te félicite.<br /> ton blogs et vraiment trop bien. tu nous fais rire et tu nous apprend les nouvelles de la une lolllll.<br /> c'est grace a toi que nous avons fais notre blog et je t'en remercie encore.<br /> alors continue tes articles qui nous plaise tant. <br /> bisous miss....
M
Bravo pour tes 100 articles... Sinon c'ets joli l'idée que certains verbes n'aiment pas l'impératif, joli et juste !<br /> En tout cas, courage et continue ce blog qui nous donne à nous du courage et de la bonne humeur...
L
Coucou ma belle <br /> <br /> Felicitation pour ton blog deja 100 article trop forte mais j'espere qu'il y en auras d'autre que tu continueras a nous faire sourire rigoler mais aussi a nous emouvoir. <br /> Gros bisosu oursonne
Publicité
Devenir moi
Newsletter
Archives
Devenir moi
Publicité