Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir moi
14 septembre 2007

Un nouveau départ

Aujourd'hui est un grand jour pour deux personnes qui comptent énormément pour moi, après une année difficile, ma soeurette Gilly et son n'amoureux prennent un nouveau départ. Et ça c'est le moins que l'on puisse dire. Depuis le 27 août mon joli- frère travaille loin de sa chérie, dans l'Allier alors qu'elle est ici parmis nous, en Alsace. Ils vivent ensemble et pourtant, ils ont été obligé de se séparer quelque temps... Ce week-end c'est Gilly qui s'en va, pour le rejoindre, et emménager avec lui dans leur nouveau nid d'amour! Bien sûr cela fait bizarre, bien sûr elle me manque déjà, mais pourtant au fond de moi je sais qu'ils ont fait le meilleur des choix. Je sais aussi d'expérience que ce n'est ni les 4h de voitures qui nous séparent, ni le manque de temps dont on est victime qui ne nous separera, jamais.

Ce soir billet nostalgique, témoin d'une adolescence lointaine, d'une page qui se tourne. Devenir moi signifie aussi devenir adulte et ce soir c'est difficile. On peut bien rire de mon agenda over booké, de mes heures au bureau, de ma place de superviseur tant attendue ou de mes journées passer à shoppinger, qu'il est dur d'ouvrir les yeux sur une page qui se tourne, qu'il est dur de penser aux occasions manquées de passer plus de temps ensemble.

Ce soir je n'aime pas ma vie d'adulte, car je n'aime pas les obligations, la fatigue, et les responsabilités qui m'ont poussés à rentrer tard chez moi sans passer par chez ma soeurette.

Qu'il est doux de penser à mes 7 ans et à ma fête d'anniversaire déguisée, à nos10 ans et à nos poupées, à nos 13 ans et aux heures pendues au téléphone, à nos 15 ans et soirées de filles, à nos 18 ans et autres fiesta.... qu'il est doux de glisser dans cette vie, ou nous vivions côte à côte et où ensemble nous étions plus forte.

Je sais que de belles choses nous attendent, à vivre ensemble, séparément, liées par le coeur, et où chaque jour je pourrais réaliser la chance que j'ai d'avoir une amie comme elle et rien que ça, c'est une chance incomparable.

Gilly et Joss vous dire que je vous souhaite tout le bonheur du monde n'est rien à côté de tout le bien que je vous souhaite.

chat_trop_mignon

Publicité
Publicité
Commentaires
T
pour ce gentil commentaire,c'est vrai que hier la nostalgie était au rendez vous, heureusement je sais d'expérience que ce ne sont pas les kilomètres qui nous sépareront. Encore merci bisous !
E
hooo que c'est triste de vous imaginer séparées.<br /> Etant très proche également de ma soeurette, je ne pense pas que j'arriverai à rester aussi positive que toi!<br /> courage courage!
Publicité
Devenir moi
Newsletter
Archives
Devenir moi
Publicité