Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir moi
5 juin 2007

La véritable histoire des contes de fées...

clochette1A voir des personnages imaginaires peuplés ce blog vous pourriez penser qu'à 22 ans, le temps est venu pour moi de passer à autre chose et de laisser de côté toutes ces figures de l'enfance.
Soyez rassurés je n'en ferais rien et pour cause aussi adulte ou adulescente (choisissez le terme que vous préferez) que je suis j'accorde une grande importance aux rêves et surtout aux contes de fées. Et cela pour la simple et bonne raison que les contes qui peuplent nos enfances jouent un rôle fondamental dans la construction psychologique des enfants que nous avons été. Psychologie de comptoir me direz vous? Il n'en est rien! Peter Pan refuse de grandir? Blanche Neige se laisse tenter? Cendrillon se sent protéger par sa marraine la bonne fée? La Petite Sirène veut échapper à sa condition?
Tout cela ne vous rappelle donc rien? Aucune situation connue? cendrillons
Allez soyez hônnete... nous sommes tous passer par ces différents états et associer nos états d'âmes à des contes de fées nous permets en tant qu'enfant à déculpabiliser... Tout comme ce fameux mythe... mais si souvenez vous! Oedipe qui tue son père et se marie acvec sa mère... Enfant nous sommes tous passer par ce stade, même si pour beaucoup il est très difficil de se l'avouer.... alors le mythe est là pour nous déculpabiliser... non seulement nous ne sommes pas passer à l'acte (fort heureusement) mais en plus nous ne sommes pas les seuls à y avoir penser (ahhh qu'est qu'on est bien dès que l'on se sent moins seul...)

marraine_la_f_e
Donc pour finir... rendons hommage à ces contes qui construisent nos enfances et apprenons à aimer nos doubles maginaires qui encore aujourd'hui savent si bien nous rendre servce...! blanche_neige2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Devenir moi
Newsletter
Archives
Devenir moi
Publicité